Le plugin Mcmmo

Aller en bas

Le plugin Mcmmo

Message  Hatilaa69 le Ven 18 Mai - 23:54

Qu’est-ce que McMMo ?

McMMO est un plugin bukkit compatible avec Spout. Le plugin est toujours en développement et subit de fréquentes mises à jour.
Le but de ce plugin est d’apporter un côté RPG à Minecraft via un système d’expérience, d’avantages, de Pvp et bien plus encore.
Il y a pour le moment 10 catégories. L’auteur précise cependant qu’il pourrait en rajouter mais qu’il ne le ferait qu’à l’unique condition qu’il en trouve d’autres intéressantes et amusantes.


Et donc, ça fonctionne comment ? Et ça apporte quoi ?

Pour vous expliquez son fonctionnement prenons la première catégorie :
- « Mining« . A chaque cube miné, votre expérience en minage augmente. Plus cette dernière augmente plus votre niveau de minage augmente et plus celui-ci augmente plus vous aurez d’avantages. Par exemple pour le minage, vous aurez des chances de doubles drops ou des « super pickaxe » pendant un temps défini. Chaque matière n’apportera pas le même XP. La stone n’apportera pas autant d’expérience que le fer et encore moins que le diamant.

Quelles sont les autres catégories ?

Les catégories « combat » :

- Unarmed (Mains nues)
- Archery (Flèches)
- Swords (Épées)
- Axes (Haches)
- Taming (Combat avec loup)

La première compétence se développe en tapant des mobs hostiles à main nue. Attention à ne pas avoir le moindre item en main. La seconde est utile lorsque vous vous battez avec des flèches. La troisième est pour les adeptes de l’épée tandis que la quatrième est destinée aux âmes naines de Minecraft et à ceux qui broie les mobs avec leurs haches. La dernière se développe quand vous attaquez avec votre loup. Chaque niveau monté rendra votre loup plus fort et plus résistant.

Les catégories « collecte » :

- Mining (Minage)
- Excavation (Creuser)
- Woodcutting (Récolte de bois)
- Herbalism (Botanique)

La compétence minage a été décrite plus haut. L’excavation se développe avec une pelle, chaque bloc de dirt, de sable ou même de gravier vous augmentera de niveau ce qui vous permettra de creuser plus vite et de gagner de la « Glowstone Dust » ou de la « Cocoa Beans » lorsque vous creusez ! C’est utile pour obtenir ces deux ressources assez rares. La troisième compétence se développera en coupant du bois et comme avantage vous aurez droit à un petit bijoux nommé « Massacre à la tronçonneuse ». Lorsque vous utilisez cet avantage, quand vous coupez un bloc de bois, la moitié voir la totalité de l’arbre se coupe aussi ! La dernière compétence se développe avec tout ce qui se rapporte à la botanique, à savoir les récoltes de blé, de cannes à sucre ou de champignons.

Les catégories « autres » :

- Repair (Réparation)
- Acrobatics (Acrobatie)

Pour utiliser « repair » rien de très compliqué. Il vous suffit de faire un cube en fer et de le poser à n’importe quel endroit. Pour réparer votre outil ou votre arme vous devrez faire clic droit avec l’item à réparer sur le cube de fer. Mais il vous faudra un peu de matériel dans votre inventaire pour ça.
Si l’outil que vous voulez réparer est en fer, il vous en faudra plus ou moins de barres de fer en fonction de l’état de votre outil et de ce qu’il coûte à créer.
Le compétence acrobatie se développe quand vous sautez de plus de deux blocs de haut. Une fois un certain niveau atteint vous pourrez faire des roulades et ne pas perdre de dégâts en tombant.

source : minecraft.fr
avatar
Hatilaa69
Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 08/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum