Règlement du forum

Aller en bas

Règlement du forum

Message  DjMawpak le Jeu 10 Mai - 22:47

Règlement du forum MineVolt !

0) Introduction

Le règlement du forum écrit ci-dessous a été rédigé afin de placer sous le signe du respect d'autrui et de la convivialité la communauté du serveur MineVolt. En s'inscrivant sur ce site, tout utilisateur affirme avoir lu et compris les règles et qu'il est prêt à les appliquer.
Tout utilisateur allant à l’encontre des règles générales encoure des sanctions pouvant aller du simple avertissement au bannissement permanent du compte forum.
Ce règlement s'applique ainsi à toutes les sections du forum sans exception.
Enfin, les modérateurs ainsi que les administrateurs se réservent le droit de modifier, déplacer ou supprimer tout message allant à l'encontre de ces règles.

1) Comptes

1.1 Chaque utilisateur a le droit d'enregistrer un seul et unique compte sur cette plate-forme. Si un multi-compte s'avérait sur le plan du forum, le bannissement serait valable à la fois sur le serveur et sur le forum.

2) Attitude

2.1 Le langage dit « sms » ou « msn » est à proscrire. Pour certains c’est une manière plus rapide de communiquer mais pour d’autres c’est une véritable galère à déchiffrer. Ne saccageons pas notre bel héritage qu’est la langue de Molière.

2.2 L’utilisateur du forum se doit de respecter autrui et de rester poli en toute circonstance. Les insultes personnelles, l’agressivité et la provocation envers un utilisateur du forum ou un membre de l’équipe de modération seront sanctionnées.

2.3 Se faire passer pour un modérateur ou tout autre membre de l’équipe Grepolis est interdit. L’usurpation d’identité que ce soit par pseudonyme, avatar, signature ou comportement n’est pas tolérée.

3) Messages

3.1 Tout message (et plus généralement tout contenu publié sur le forum par utilisateur) se verra modifié, censuré, déplacé, supprimé dans le cas où :
- Le message est à caractères pornographique, xénophobe, extrémiste politique, révisionniste, immoral, injurieux, offensant, diffamatoire, raciste ou portant atteinte à l’honneur d’autrui ;
- Le message rentre dans le cadre d’un règlement de compte ou un conflit entre utilisateurs.

3.2 Publier des contenus n’appartenant pas au sujet ou à la section concernée (spam, hors-sujet, etc.) est à éviter. N’est pas concerné par cette règle la section Détente.

3.3 Il est demandé aux utilisateurs de ne pas créer un nouveau sujet pour une discussion déjà fermée. Si vous pensez qu'une discussion mérite d'être ré-ouverte, discutez-en avec le modérateur responsable de sa fermeture.

3.4 En cas de soucis de manipulation sur le forum (double postage, discussions doublons, etc.), contactez un modérateur de la section.

3.5 Poster un message au nom d’un utilisateur banni n’est pas autorisé.

3.6 Poster ou rédiger une candidature à la place d'u autre utilisateur est passible d'un ban pour le coupable et de refus pour le prétendant.

4) Messagerie privée

4.1 La publicité et le harcèlement par l’intermédiaire de la messagerie privée sera sanctionné.

4.2 La copie partielle ou totale d’un message privé ne peut être rendue publique sans l’accord des deux partis.

5) Modération du forum

5.1 L’équipe de modération est à traiter avec égalité, les membres qui la compose sont joueurs comme tout autre utilisateur.

5.2 En cas de conflit avec l’équipe de modération, l’utilisateur est en mesure de contacter un administrateur pour lui exposer ses arguments. La création d’une discussion publique à ce sujet n’est pas nécessaire.

5.3 Lors de l’infraction d’une ou plusieurs règles, l’équipe de modération vous reprendra. À l’issue de plusieurs avertissements reçus, un bannissement du compte sera effectué. Le bannissement pourra être prolongé ou devenir permanent dans le cas où l’utilisateur aggraverait son cas.

5.4 Si vous pensez qu'un modérateur a été trop sévère ou a fermé un sujet trop rapidement, vous pouvez lui en parler par messages privés. Il n'est cependant pas nécessaire d'adopter un ton agressif pour que l'échange se déroule correctement.

6) Divers

6.1 L’équipe de modération et l’ensemble des membres de la communauté ne sont pas des spécialistes dans tous les domaines. N’est fourni sur ce forum qu’un support général pour que le serveur MineVolt soit le mieux organisé possible.

6.2 Les candidatures pour un poste de modérateur forum devront se faire par e-mail lors des périodes de recrutement. Celles-ci ne seront organisées qu'en cas de grossissement de la communauté ou de départ de modérateurs en place.

6.3 Les administrateurs ainsi que les modérateurs ne sont pas des robots. Eux aussi ont une vie et ne peuvent pas être présent 24 heures sur 24. Ainsi, nul besoin de vous énerver ou de spammer les boîtes à messages du staff s'ils sont absents.

6.4 L'utilisation de ce forum est un privilège et pas un droit. L’équipe se réserve le droit de faire ce qu'elle pense être le meilleur pour le forum, y compris l'interdiction de certains utilisateurs.

_________________
avatar
DjMawpak
Modérateur
Modérateur

Messages : 163
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum