MineVolt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Nouveautés du serveur

2 participants

Aller en bas

Nouveautés du serveur Empty Nouveautés du serveur

Message  DjMawpak Mer 9 Mai - 2:05

Dans ce sujet seront faites toutes les annonces relatives aux ajouts, aux bugs, aux maintenances concernant le serveur.

Dimanche 13 mai

Ouverture du serveur.
DjMawpak
DjMawpak
Modérateur
Modérateur

Messages : 163
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du serveur Empty [NEWS] Lundi 14 mai

Message  DjMawpak Lun 14 Mai - 15:00

Bonjour chers amis Smile

Il est presque 17h et le serveur vient de connaître son premier crash. Je tente donc de faire un reboot mais bien que ma connexion internet soit mauvaise elle peut se connecter sur tous les sites sauf le site de l'hébergeur.

C'est donc plus que probable que c'est minecraft-illimity qui a entièrement crashé.

Le staff tente de régler le problème au plus vite. Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés.

Bonne fin de journée Smile
DjMawpak
DjMawpak
Modérateur
Modérateur

Messages : 163
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du serveur Empty Re: Nouveautés du serveur

Message  DjMawpak Lun 14 Mai - 19:46

Bonsoir,
le problème a été résolu voici une heure ou deux Smile

Have fun ! Wink
DjMawpak
DjMawpak
Modérateur
Modérateur

Messages : 163
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du serveur Empty [NEWS] 16 mai 2012

Message  DjMawpak Mer 16 Mai - 10:58

Bonjour Smile

Le problème de cuboïdes des parcelles agricoles est enfin résolu Smile

Vous pouvez donc disposer de votre parcelle ou en demander une en appelant un modérateur ^^

Bonne journée Wink
DjMawpak
DjMawpak
Modérateur
Modérateur

Messages : 163
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du serveur Empty [CRASH] 16 Mai 2012

Message  DjMawpak Mer 16 Mai - 12:32

Re-bonjour.

Je dois vous faire part de mes excuses. Le crash qui a causé le reste des inventaires des joueurs est dû à une erreur de modération de ma part. Nous essayons de voir si le problème peut être résolu au plus vite.
Auquel cas vous serez dédommagés du stuff perdu.

Des BanIp sont également probables car mon IP a elle-même été bannie avant que je me retire de cette liste...
Contactez moi si vous êtes banni alors que vous en devriez pas l'être.

Je vous prie à nouveau de m'excuser pour les désagréments causés.

DJ
DjMawpak
DjMawpak
Modérateur
Modérateur

Messages : 163
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du serveur Empty Re: Nouveautés du serveur

Message  DjMawpak Mer 16 Mai - 13:57

Le problème a été résolu avec brio Smile

Bonne fin de journée Wink
DjMawpak
DjMawpak
Modérateur
Modérateur

Messages : 163
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du serveur Empty [NEWS] 17 mai 2012

Message  DjMawpak Jeu 17 Mai - 19:26

Bonsoir Smile

Juste pour vous annoncer que VssVintorez, alias Vintroll, fera dès à présent partie du staff Wink

Bonne soirée.
DjMawpak
DjMawpak
Modérateur
Modérateur

Messages : 163
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du serveur Empty [IMPORTANT] 19 mai 2012

Message  DjMawpak Sam 19 Mai - 9:30

Salut à tous (pour les fans de Fanta) !
Bon-soir, je suis DJMawpak, ah ah (pour les fans de bob lennon) !
M'blblbblblyeaaah (pour les fans de Nocturn xD) !

Aujourd'hui, quelques annonces importantes pour le serveur, rappels et explications.

Je me permettrai d'organiser ce poste par point plutôt que par un texte suivi pour améliorer sa lisibilité.

1) Problèmes de cheat parmi "les" admins dénoncé.

Je tiens à faire le point de façon officielle pour reprendre le sujet rédigé par kraky (krakounet IG) dans le forum, plus bas.
Premièrement, oui, il a été prouvé dès lors qu'un membre du staff a favorisé l'avancée d'un joueur (nous ne nommerons aucun des deux pour ne pas leur porter préjudice) dans sa recherche de minerai. Il n'a donc en aucun cas givé ou posé un acte mettant un péril l'intégrité du staff. Le staffien en question a voulu récompenser le joueur pour avoir payé un allopass. Ca a été fait, certes, de façon totalement abusée mais le staff est également coupable car nous n'avons pas défini de récompenses particulières pour les joueurs qui nous financent. Notre cher collègue a donc avisé de façon exagérée. Je reviens sur ce point plus bas.

Le staff encourage à nouveau les joueurs à parler librement s'ils rencontrent des soucis particuliers avec un modérateur ou un administrateur.

Je me permets aussi de rappeler que nous cherchons à vivre une expérience de joueur la plus proche possible de chaque citoyen. Je précise ainsi qu'il n'y a eu (à ma connaissance, c'est-à-dire plus que très certainement) aucun give ou aucun autre acte qui pourrait être assimilé à du profitage de la part de notre équipe.

2) Map ressources

La map ressources est un véritable gruyère. Les joueurs y construisent comme dans un freebuild malgré les interdictions des modérateurs. Le grief est autorisé mais il y a les lockettes. Les arbres volent.

C'est pourquoi voici quelques précisions très importantes au sujet de cette map :

-La map sera reset/ou une map sera introduite à la place tous les x temps. Une annonce sera faite dans ce même sujet au préalable
-Avec la construction d'un immeuble pour les citoyens sans abris, aucun coffre, table de craft, four, lit, etc ne sera plus toléré par le staff sous peine d'être détruits instantanément ainsi que ce qu'ils contiennent éventuellement !
-Tout arbre volant sera sanctionné par de la prison ferme. Il en va de même pour le non-replantage des arbres.
-Les sillons dans le sable seront sanctionnés de la même manière, faites une carrière (en entonnoir) : c'est plus simple, plus joli et plus pratique.
-Les vols dans les villages de pnj sont autorisés mais pas leur destruction afin de préserver la beauté des lieux.
-Les entrées de mine sont les seuls bâtiments autorisés, avec un toit plat.
-Toute construction ou destruction massive (carrière de sable, mine, entrée de mine...) doit se faire loin du spawn. Il se peut d'ailleurs qu'un cubo soit installé dans ses environs.

Ces règles seront ajoutées aux règles pré-existantes du serveur ou les remplaceront dans un délai d'une semaine.

3) Map survival hardcore

Avons-nous un launcher dédié ? Non.
Alors qu'imaginez-vous sérieusement ? Qu'est ce que vous imaginez de plus difficile que la difficulté difficile pour la notion "hardcore" ? XD

Voilà, maintenant que c'est dit je continue.

Pour le moment, comme c'est écrit IG, cette map est inutile. Pourquoi ?
Parce qu'actuellement, notre chef en plugins, Hatilaa69, a une vie assez chargée (sans rentrer dans les détails) et n'est pas dans la capacité d'être aussi disponible que les plugins l'exigent actuellement. Il n'est pas à blâmer évidemment.

Pourquoi les plugins à installer sont essentiels :
-Le plug-in MultiInv permettra de dissocier les inventaires des autres maps de celle-ci. En effet, arriver avec une armure full diamants de la map principale gâche un peu le principe de survie non ?
-Le plug-in de factions doit également être mis en place. Quand il le sera, des règles plus strictes seront édictées pour cette map.
-Le plug-in lockette, qui permet de verrouiller les portes, coffres, fours, etc doit être supprimé de cette map.
-Un plug-in de statistiques et de classement doit également être installé
(pauvre hatilaa (hug))

Je rappelle que des avantages IG dans un premier temps, ou des cadeaux IRL (voir ceci dans un avenir à moyen/long terme) seront à gagner quand la map sera pleinement fonctionnelle.

4) Amélioration de la qualité du serveur

Je tiens simplement à rappeler que pour améliorer la qualité du serveur, il existe actuellement 3 méthodes assez importantes pour que le serveur puisse vous offrir toujours plus de plaisir :

-Participer à la vie sur le forum. En effet, c'est par là que passent suggestions et sondages permettant de savoir ce que VOUS voulez sur le serveur comme amélioration. Faire des suggestions est primordial, qu'elles soient refusées ou non, qu'importe. Elles nous permettent de connaître les désirs de chacun ou de la masse et de faire en sorte de s'y conformer si possible.
Participer aux autres sujets, à la section détente, en nous faisant partager vos oeuvres littéraires ou graphiques est également principal dans le sens où cela améliore la cohésion de la communauté au lieu de jouer chacun dans son coin ou avec son petit groupe skype.

-Financer le serveur. Ca fait commercial de dire ca. Ca fait le grippe-sous de prononcer ces 3 mots. Cela me fait penser à du racolage (je n'aime pas l'argent et demander aux autres de payer n_n).
Mais pourtant, il est évident que la qualité du serveur passe par là. Nous vous l'avons certifié, cela n'a pas changé : Nous en désirons pas nous en mettre plein les poches mais étant tous étudiants, nous ne pouvons nous permettre d'allonger des sommes absolument colossales pour faire des events, des concours, des cadeaux, etc.
Le système de récompenses et de classes lié aux financements va également être revu (défini en fait ^^') pour ne plus connaître d'amalgames triche/récompenses VIP à l'avenir.
Merci encore à ceux qui nous permettent de faire subsister le serveur.

-Être mature et honnête. La qualité du serveur passe aussi par là. Je ne désire pas stigmatiser mais nous avons été relativement indulgents voire permissifs mais ne nous tentez pas tout de même. Nous n'avons posé aucune limite d'âge et nous avons accepté des membres assez jeunes dans notre communauté. Il y a rapidement eu des problèmes de "gamins", excusez le terme mais il n'y rien d'autre. Il s'avère que nous nous montrerons plus sévères à l'avenir.
D'ailleurs, la limite d'âge pour faire partie du serveur a été élevée à 14 ans à présent (pour les nouvelles candidatures, les joueurs étant déjà acceptés restent).

5) Le staff, les caves, le quartier modos

Certains l'auront remarqué, ce n'est plus un secret : les modos ont soit une cave, soit un étage. Des bruits courent également qu'il existerait un mystérieux quartier des modérateurs/admins.

Il existe des explications simples à ceci :
-Les membres du staff possèdent une avance sur leur permis de construction. Pourquoi ? Pour leur simple engagement dans le serveur, en remerciement des dizaines (voire centaines pour certains) d'heures qu'ils ont consacré pour un serveur que vous appréciez tel qu'il est. En remerciement également de leur certaine honnêteté et de rechercher l'équilibre avec les joueurs : Mode survival pour tout ce qui se rapporte à leur propre expérience de jeu, pas de give, des maisons aux dimensions citoyennes qui ont également été payées. Oui nous avons une avance d'un permis uniquement sur les autres joueurs. Il n'empêche qu'ils passeront leur statut bourgeois et feront leur demande de permis (qu'ils possèdent déjà) comme tout le monde. Est-ce vraiment un avantage cheaté par rapport à des serveurs ou les admins se baladent en armure diamants, des millions de (argent en vigueur) dès l'ouverture du serveur ?? O__o
-Nous en arrivons au fameux quartier modo dont certains ont appris l'existence. En fait il s'agit juste d'un passage censé rester secret qui abritera divers portails nous permettant de nous déplacer bien plus rapidement dans certains lieux stratégiques pour le serveur. Crime de vouloir contrôler un minimum le serveur ? Surprised

Les caves des habitants à présent. Les caves ont été interdites de façon pure et simple car il existe, comme beaucoup le savent, les fameuses catacombes permettant d'accéder à l'end en dessous de la ville elle-même (logique pour des catacombes Very Happy). Dans un avenir relativement proche, vous pourrez avoir une cave à partir du moment où votre parcelle aura été validée pour accueillir une cave avec certaines dimensions seulement.

Je me permets également de rappeler que pour des citoyens normaux, seuls deux étages sont acceptés (donc actuellement un rez-de-chaussée et un premier étage). Pour obtenir un permis de construction, il vous faudra devenir bourgeois.

Si une cave ou un étage supplémentaire sont découverts, vous aurez 24 heures pour le condamner, auquel cas vous croupirez dans les geôles de Voltown et l'étage en question sera détruit.

6) Ouverture de Voltown

Des discussions importantes vont être entamée pour vous imposer moins d'enfermement, en bref vous faire plus confiance.

Ouvrir la muraille de Voltown ( la ville principale en somme) va être un point de discussion central dans le staff prochainement.


Merci de m'avoir lu. Avec des annonces comme celle-ci, j'espère que vous aurez compris que lire le forum est ESSENTIEL Smile

Jouez bien, n'hésitez jamais à poser des questions aux modérateurs en n'oubliant pas que le forum est là également pour vous aider à ne pas spammer le tchat et que le staff a également une vie.

Profitez et amusez vous dans le respect des autres =)


DJ
DjMawpak
DjMawpak
Modérateur
Modérateur

Messages : 163
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du serveur Empty Re: Nouveautés du serveur

Message  Darkboulet Sam 19 Mai - 17:23

Aujourd'hui samedi 19 mai

La prison change de nom, suite a une mauvaise utilisation elle a bugué.
Elle s’appelle maintenant Alkacubo
Darkboulet
Darkboulet
Modérateur
Modérateur

Messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du serveur Empty Re: Nouveautés du serveur

Message  Darkboulet Sam 19 Mai - 23:09

Oyé Oyé !

Nous rencontrons actuellement des problème avec le serveur , certaines personne arrivent à ce co alors que d'autre non.
Nous essayons de régler ce problème le plus vite possible.
Darkboulet
Darkboulet
Modérateur
Modérateur

Messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du serveur Empty [NEWS] Problèmes de connexions

Message  DjMawpak Dim 20 Mai - 9:04

Bonjour,

Une maintenance imprévue est dès lors mise en place pour une durée indéterminée. Le problème devrait résolu dans l'après-midi.

Merci de votre patience et de nous excuser ces désagréments.

Bonne journée.
DjMawpak
DjMawpak
Modérateur
Modérateur

Messages : 163
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du serveur Empty Re: Nouveautés du serveur

Message  DjMawpak Dim 20 Mai - 19:18

Hatilaa étant indisponible, la maintenance se prolongera probablement encore un peu, rien de grave à priori.

Autre chose : Un Tchat a été rajouté sur le forum Smile
DjMawpak
DjMawpak
Modérateur
Modérateur

Messages : 163
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du serveur Empty [NEWS] Mercredi 23 Mai

Message  DjMawpak Mer 23 Mai - 18:56

Hatila est beau, Hatila est grand, Hatila est fort Very Happy

Le serveur est réouvert après plusieurs heures de travail et plusieurs jours d'attente ! Smile

Par contre les mots de passe ont été reset et vous devez faire /setpassword pour ré-enregistrer votre mot depasse =)

Encore désolé pour les désagréments et bon jeu ! Smile
DjMawpak
DjMawpak
Modérateur
Modérateur

Messages : 163
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du serveur Empty [NEWS] Samedi 26 mai

Message  DjMawpak Sam 26 Mai - 18:57

Bonjour Smile

Quelques petites nouvelles :

-Nous vous prions à nouveau de nous excuser pour les problèmes de crash, de reload et j'en passe que connaît le serveur en ce moment, nous essayons toujours de résoudre ces problèmes rapidement, et nous essayons de les éradiquer définitivement

-Le plugin "Factions" sera bientôt installé, un topic ainsi qu'un sondage relatif à cela seront bientôt postés, alors restez attentif.

-Des maintenances seront sans doute bientôt faites de façon courte mais régulière pour essayer de passer sur spoutcraft. Spoutcraft est une sorte de launcher qui nous permettra de personnaliser le serveur. Des compléments d'informations seront également délivrées en temps et heures à ce sujet.

-Juste pour rappel sur les comportements : N'essayez pas de rouler un membre du staff, nous disposons des instruments nécessaires pour vérifier si vous mentez ou non. Bref soyez honnêtes.
Aussi, évitez de poser des questions dont la réponse se trouve sur le forum.
Enfin, essayez de ne pas harasser le staff quand il est débordé. Beaucoup oublient qu'il est formé d'êtres humains en aucun point supérieurs ou inférieurs à vous. Chacun vit sa journée, vit des moments difficiles, fatigants donc essayez de vous mettre ne fut-ce qu'un peu à la place d'un staffien.

-Une nouvelle map ressources sera installée samedi prochain, avec toutes les règles citées ci-dessus qui seront d'application.

-N'oubliez pas que nous avons sans cesse besoin de vos suggestions sur le forum pour améliorer le contenu du serveur.

Je crois que c'est à peu près tout Smile

Passez une bonne soirée Wink

DJ
DjMawpak
DjMawpak
Modérateur
Modérateur

Messages : 163
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du serveur Empty [NEWS] Lundi 28 mai 2012

Message  Darkboulet Lun 28 Mai - 20:02

Bonsoir chers membres du serveur ! Smile

De nombreuses annonces importantes vous attendent aujourd'hui soir !

1) SpoutCraft

Je vous annonce que le plugin SpoutCraft est installé.

Qu'est-ce que SpoutCraft ?

C'est un plugin-launcher qui permet de personnaliser le minecraft d'un serveur, tout comme un launcher dédié.
Pour le télécharger, allez ici !

Il est OBLIGATOIRE que vous le téléchargiez et que vous l'utilisiez pour jouer sur MineVolt.
Dans le cas contraire, vous buguerez énormément et vous n'aurez pas accès aux nouveaux blocs et items, ce qui transformera une expérience unique en une expérience exécrable.

2) Map Survie & Factions

De plus, une nouvelle map survie hardcore a été chargée. En effet, nous avons installé celle-ci pour instaurer les factions.
Vous aurez plus d'informations au sujet des factions dans un futur très proche. (Bref, continuez à vous tenir au courant)
Quand les factions seront fondées, la map survie hardcore sera réouverte

3) Séparation des Inventaires

A noter également que votre stuff des mondes PVP, ressources et Principal est dissocié du stuff de la map factions

4) Un pikachu modérateur !

Nous vous annoncons également que Kraky (alias krakounet) est dès à présent modérateur sur le forum.

Ainsi, il s'occupera essentiellement de faire respecter les règles de sections et vous fera part des nouveautés du serveur de temps à autres.

Il est important de souligner qu'il n'aura aucune autorité spéciale ou quelconque avantage In Game.

Nous le remercions encore de son aide volontaire.

5) Bugs à répétition et hébergeur

Vous le savez et en souffrez ... Vous trouvez cela irritant ... mais heureusement pour vous, les bugs et roll-backs du serveur ne vous sont pas aussi désagréables que pour le staff.

C'est en effet fort énervant pour nous aussi car nous sommes impuissants face à ces bugs chroniques que vit le serveur.
Ainsi, la seule solution possible serait de changer d'hébergeur afin de se réfugier chez un autre plus performant (myriapulse, verygames, nitroserv, etc).

Malheureusement, nous n'avons pas encore reçu assez de financement pour pouvoir nous permettre d'investir là-dedans.
A nouveau, nous le répétons, nous ne désirons pas vous forcer la main mais la qualité de votre expérience de jeu résidera nécessairement là-dedans.

Bref, si vous payez, c'est pour vous et la communauté.

6) Map ressources

Ceci est principalement un rappel.

Une nouvelle map ressources avec des règles plus strictes (voir plus haut) remplacera l'ancienne d'ici mercredi.

7) Cuboïde de la ville

Il est fort probable que le cubo de la ville soit levé dans les prochains jours/semaines.

Pourquoi ?
Parce que cela va simplifier largement le travail des modérateurs ainsi que l'expérience des joueurs.
En effet, fini les toits infaisable quand ils dépassent uniquement d'un cube de votre parcelle.

Mais ne vous inquiétez pas pour vos chaumières !
-La TNT et le feu sont désactivés
-Nous possédons SWatchDog, un outil permettant de débusquer avec une grande efficacité les joueurs ayant posé/cassé tel bloc, ainsi que de faire un rollback des actions d'un seul joueur.
-Les minis cubos de vos parcelles seront préservés tout de même, ce qui empêchera tout pillage extérieur

Cool Echoppes pour les bourgeois

Les échoppes seront disponibles d'ici quelques jours (1 ou 2).
Ce sera sous forme de location périodique (tous les x jours/semaines, tous les locataires devront payer le prix correspondant à leur échoppe)
Le paiement se fera en volt et le déroulement de la transaction doit encore être discuté.

9) Grades

L'ancienneté nécessaire pour être aristocrate est passé de 5 à 4 semaines.
De même pour les nobles dont l'ancienneté passe de 10 à 8 semaines.
_____________________________________________________________

Manifestez-vous si vous désirez quelque chose en particulier et surtout, tenez-vous au courant sur le forum.
Ne posez pas des questions dont la réponse est sur le forum, sous peine de sanctions.

Et puis : Chameau !

Sur ce bonne soirée Very Happy
Darkboulet
Darkboulet
Modérateur
Modérateur

Messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du serveur Empty Re: Nouveautés du serveur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum